Centella asiatica, ma plante miracle !

par

Autrement appelée herbe du Tigre, la Centella Asiatica est dotée de multiples propriétés et est reconnue pour ses effets bénéfiques pour la peau.

Anti-âge, elle agit sur la perte de fermeté, les rides, la la tonicité de la peau. Un véritable atout cosmétique ! Elle est aussi traditionnellement utilisée pour ses actions cicatrisantes et apaisantes   un vrai atout pour les peaux sensibles ou irritées!

L’anti-âge par excellence 

La Centella asiatica offre une action anti-rides et raffermissante. Ses 2 composants phare (l’asiaticoside et la madécassoside) préviennent les premiers signes du temps. De plus, la Centella asiatica possede de puissantes propriétés anti-oxydantes qui permettent de maintenir une quantité d’acide hyaluronique stable agissant ainsi directement à la source du vieillissement de la peau.  Elle stimule la synthèse du collagène et active le renouvellement cellulaire.

Puissant cicatrisant. 

Souvent utilisée dans des soins pour peaux sensibles, la Centella asiatica apaise les irritations et améliore la cicatrisation en favorisant la réparation cutanée aux niveaux de l’épiderme et du derme. Ma madécassoside et l’asiaticoside stimulent la synthèse des fibres du collagène et possède des qualités antibactériennes.

 

 

Répondre