Comment diffuser les huiles essentielles ?

par

Diffuser les huiles essentielles dans l’atmosphère permet de purifier, assainir et désodoriser. On utilise parfois ce procédé dans les écoles, les lieux publics et une étude a prouvé leur efficacité dans la lutte contre les bactéries à l’hôpital (lire l’article)

Diffuser les huiles essentielles aide également à créer une ambiance décontractée, tonifiante ou calmante, selon l’huile essentielle choisie et l’effet désiré. L’odorat est l’un des premiers contacts avec l’extérieur et les odeurs agissent directement sur le psychisme. Ainsi, diffuser de l’huile essentielle de Lavande vraie dans la chambre, le soir au coucher pendant une quinzaine de minutes, favorisera l’endormissement et un sommeil réparateur.

 

Diffuser les huiles essentielles – Principes de base

- Ne pas diffuser trop longtemps pour ne pas saturer l’atmosphère (15-20 minutes maximum).

- Pour les très jeunes enfants, la diffusion se fera à distance ou avant leur entrée dans la pièce pour ne pas irriter leurs muqueuses. En règle générale, il est préférable de se tenir en dehors de la pièce où le diffuseur est en marche.

-  Utiliser un diffuseur qui respecte les huiles essentielles pour ne pas détruire les molécules qui les composent et percevoir au mieux leurs vertus. Mieux vaut ne pas utiliser les huiles essentielles que de les chauffer avec un outil inapproprié.

 

Le diffuseur électrique Aromatique du laboratoire  Paltz

Sa technique d’ionisation est la seule qui utilise les huiles essentielles sans les dégrader : ainsi, il reproduit le mécanisme du vent dans la nature, qui fait éclater les poches d’huiles essentielles à la surface des feuilles et des pétales, et les disperse dans l’atmosphère.

Notre diffuseur aromatique produit des particules très petites entre 0.5 micron et 1/50e de micron, donc très légères, ce qui leur permet de rester très longtemps en suspension dans lair.

Ainsi par leur inhalation, vous bénéficiez  des propriétés exceptionnelles des huiles essentielles. De plus, les microparticules ainsi créées, s’associant aux molécules d’oxygène, ionisent l’atmosphère et le dépolluent.

Facile dutilisation, il suffit de verser une ou un composé dhuiles essentielles dans le réservoir et de brancher lappareil.

Le diffuseur électrique Aromatique du laboratoire Paltz remplace avantageusement les parfums d’ambiance et les désodorisants d’intérieur et contribue à lutter contre le tabagisme.


Un commentaire à “Comment diffuser les huiles essentielles ?”

  1. Minecraft

    Il faut juste faire attention, pas mal de personne diffusent de l’huile essentielle d’Eucalyptus pensant que c’est bon, mais ça ne l’est pas pour les enfants. Si vous avez des enfants, utilisez de l’Eucalyptus Radiata uniquement.

    Répondre

Répondre