L’engagement durable d’Esenka

par

Un engagement durable pour la nature et pour les hommes !

Depuis plus de 40 ans, le laboratoire Paltz est reconnu pour son expertise en aromathérapie grâce à ses formules riches en principes actifs naturels et biologiques. Acteur historique du marché de la cosmétique biologique, le Laboratoire Paltz s’engage au quotidien pour aller plus loin dans une démarche d’engagement durable. Ainsi tous nos produits sont fabriqués en France et contiennent en moyenne 99% d’ingrédients naturels et 76% d’ingrédients bio .

  • Certification bio des matières premières: En choisissant en priorité des matières premières issues de l’agriculture biologique, le laboratoire Paltz soutient un mode de production respectueux de l’environnement et qui préserve la nature.
  • Transparence: Traçabilité de nos ingrédients et la composition est intégralement lisible sur chaque étiquette de produits .
  • Tests d’innocuité et d’efficacité: L’innocuité de nos formule est vérifiée, et leur efficacité testée par un laboratoire indépendant. En effet, pour vous garantir des résultats visibles, des tests d’efficacité et de satisfaction sont réalisés sur nos produits en laboratoire indépendant. L’efficacité d’Esenka est également approuvée par nos milliers de clientes ainsi que des experts reconnus !
  • Nos produits sont conçus sans suremballage, en matériau recyclable.
  • Nous privilégions les matériaux écologiques pour la confection de nos colis et notre communication.
  • L’énergie que nous utilisons est produite à partir de sources d’énergies renouvelables.

engagement durable

ZOOM sur  la charte Cosmébio

engagement durableEngagé depuis toujours, le laboratoire Paltz est co-fondateur du label Cosmébio.
Créé en 2002, Cosmebio est un label stipulant le respect d’un cahier des charges très exigeant déposé auprès du Ministère de l’Industrie.

Ce référentiel définit de façon stricte, transparente et sans ambiguïté, la « cosmétique Ecologique et Biologique » et permet de guider le consommateur vers d’authentiques produits naturels et bio.

Les matières premières utilisées sont différentes
Elles sont moins nombreuses que celles utilisées dans les cosmétiques de synthèse, les produits naturels labellisés écologiques et biologiques ne se servent pas d’hydrocarbures (produits dérivés du pétrole) car leur utilisation est non conforme à une démarche écologique et peu saine pour la peau.

Les conservateurs sont différents
Aucun conservateur de la famille des parabènes.
Ils sont remplacés par des huiles essentielles et des conservateurs autorisés par le cahier des charges Ecocert, car choisis pour leur non toxicité.

Colorants et parfums
Nos soins sont sans parfum, ni colorants ajoutés. Leur couleur et leur parfum sont donc ceux des principes actifs naturels utilisés.

Les règles principales du label Cosmébio:
95% minimum d’ingrédients naturels,
10% minimum du total des ingrédients certifié BIO.

 

Pour en savoir plus sur nos valeurs cliquez ici !

Un commentaire à “L’engagement durable d’Esenka”

  1. Honoré

    J’ai offert à ma compagne des produits esenka, elle a adoré. Surtout l’huile de rose régénérante. Pour moi, il n’y a plus que des produits bio ou rien !

    Répondre

Répondre