Les bons gestes pour une routine d’Automne

par

AUTOMNENous voilà déjà en Automne ! Au revoir les longues journées ensoleillées, les bains de soleil, la plage et la chaleur ! Et oui, les jours raccourcissent, les températures chutent et l’air devient plus sec. Votre peau et donc votre routine vont devoir s’adapter à cette nouvelle saison. Mais pas d’inquiétude, nous vous donnons toutes nos astuces pour réussir à passer ce cap dans les meilleures conditions.

Se préparer pour l’Hiver

En période de transition, l’Automne est le meilleur moment pour réparer votre peau en corrigeant les dégâts de l’Été et en préparant votre teint pour l’hiver. En effet, plus les températures vont baisser, moins votre peau va produire de sébum, ce qui la fragilise.
Selon votre type de peau, la température aura un impact différent. Pour les peaux sèches, il y a des risques d’irritation et de déshydratation tandis que pour les peaux mixtes la zone T restera grasse et le reste du visage sera victime de sécheresse. De plus, les agressions extérieures comme comme le vent, le froid, la pollution ou un manque de lumière vont avoir tendance à ternir votre teint. Trouver les bons produits qui correspondent à votre type de peau est donc LA clé pour passer sereinement cette transition difficile !
Nettoyer en douceur votre visage
Un produit qui a fait des merveilles pendant les mois d’été peut assécher votre peau en automne. Il vaut mieux choisir un nettoyant plus doux pour rééquilibrer et apaiser votre visage. Nous vous proposons la Lotion démaquillante adoucissante qui va démaquiller et éliminer en douceur les impuretés grâce aux sucres végétaux, nettoyants doux naturels.

Hydrater, hydrater, hydrater !

Tandis que les crèmes et les masques plus légers fonctionnent très bien en été, quand le temps commence à devenir plus frais, votre peau va petit à petit perdre de son éclat. Heureusement, nous avons pour vous des soins spécialement conçus à cet effet !

Premièrement ça n’est pas la peine de choisir des crèmes trop lourdes, pensez plutôt à ajouter des produits à votre routine. La bonne astuce pour une efficacité renforcée: un sérum + une crème. En effet, notre sérum est plus concentré en actifs qu’un soin ordinaire, ainsi la peau se repulpe visiblement et retrouve éclat et douceur. Vous pouvez l’associer avec la crème de jour hydratante dédiées aux peaux sensibles. En effet en Automne, notre peau à tendance à tirailler et à rougir plus facilement. La crème bio Esenka apaisera votre visage en faisant disparaitre les irritations.

Il faut également penser à hydrater votre peau pendant la nuit, car c’est là qu’elle se régénère. C’est donc le meilleur moment pour l’hydrater en profondeur avec des soins comme la crème de nuit régénérante qui va apporter douceur et souplesse à votre peau grâce à son complexe naturel biomimétique.

Booster votre immunité

Il n’y a pas que votre peau qui est impactée par le changement de saison, mais également votre corps. Alors pensez aux compléments alimentaires. Avec la Spiruline, vous allez aider votre corps à combattre la fatigue, à stimuler votre système immunitaire et à lutter contre l’anxiété et le stress. Puis grâce à lAcérola qui est naturellement riche en vitamine C, votre organisme sera plus résistant aux attaques extérieures et votre fatigue sera réduite.

L’alimentation est également un facteur majeur dans votre routine. Pour avoir une belle peau pas de secret : il faut manger sainement ! Premier conseil, boire de l’eau tout simplement. En effet, votre peau a besoin d’hydratation tout comme votre corps. Deuxièmement, pensez à manger des fruits et légumes de saison. Et oui, la nature est bien faite ! Pendant la saison d’Automne et d’Hiver notre corps demande plus de nutriments, ça tombe bien c’est là où les légumes sont les plus riches en minéraux et où les fruits sont pleins de vitamine C. Alors n’hésitez plus, suivez ces quelques astuces qui vont non seulement vous permettre d’obtenir une peau éclatante, mais aidera aussi votre corps à se protéger pour attaquer l’hiver.

On le sait, lors d’un changement de saison notre humeur est également impactée, mais il ne faut pas oublier que la peau est révélatrice de nos émotions. Alors restez rayonnante, positive et souriante et vous serez fin prête à affronter l’hiver en douceur : l’automne vous appartient !

Répondre