Les vertus de l’huile essentielle de Bois de Hô

par

HE Bois de hô

L’huile essentielle de bois de Hô (cinnamomum camphora CT linalol) est considérée la sœur jumelle de l’huile essentielle de bois de Rose. Face à la difficulté croissante à se procurer de l’huile de bois de Rose aujourd’hui en raison de sa surexploitation, l’huile de bois de Hô, qui possède des propriétés et vertus similaires, en est la parfaite alternative ! Découvrons ensemble les propriétés extraordinaires de cette huile.

.

L’huile essentielle de Bois de Hô

Originaire des forêts de Chine, le Hô est un arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des Lauracées. On l’appelle également  « Laurier de Chine » ou « Bois de Shiu ». Il appartient à la même famille que Ravintsara, la star des huiles essentielles anti-virales.  L’huile essentielle de bois de Hô est obtenue après distillation du feuillage et de l’écorce du Hô, réduite en copaux. Grâce à sa très forte teneur en linalol (98%), un alcool monoterpénique, l’huile de bois de Hô possède des propriétés anti-infectieuses idéales pour retrouver tonus et énergie. Son odeur boisée est également très appréciée en parfumerie afin d’apporter une note délicate et discrète aux parfums. L’action régénérante du Hô est un trésor pour les peaux matures.

Le bois de Hô possède un profil biochimique quasi identique au bois de Rose, dont les vertus exceptionnelles sont particulièrement prisées en cosmétique. Cependant, menacé d’extinction, le bois de Rose est désormais une espèce protégée. Le bois de Hô apparait donc à ce jour comme un excellent substitutif en raison de ses propriétés et indications très similaires à celles du Bois de Hô.

L’huile essentielle de bois de Hô possède de très nombreuses vertus et bienfaits pour votre santé, votre beauté et votre bien-être :

 

Idéale pour votre beauté

- Purifiante

- Régénérante

- Raffermissante

- Tonifiante

 L’huile essentielle de bois de Hô offre une excellente tolérance cutanée. Ses vertus régénérantes et rajeunissantes sont particulièrement intéressantes pour lutter contre le vieillissement cutané chez les peaux matures. Elle apaise, nourrit et restaure le film hydrolipidique des peaux sèches et fatiguées. Elle permet également de raffermir la peau, de la tonifier et procure un effet lissant immédiat. Par ailleurs, ses vertus purifiantes en font une très bonne alliée pour traiter les problèmes cutanés de type acné, eczéma ou mycoses.

Astuce : Ajoutez 1 goutte de cette huile dans votre crème de nuit permettra de prévenir l’apparition des rides et viendra stimuler la régénération cellulaire de votre peau.

 

Idéale pour votre bien-être

Utilisée en aromathérapie, l’huile essentielle de bois de Hô possède des vertus relaxantes et anti-stress particulièrement intéressantes en cas de fatigue nerveuse, surmenage intellectuel, troubles du sommeil ou de troubles dépressifs. Elle permet à la fois d’apaiser les sens mais aussi de les éveiller. En effet, ses vertus euphorisantes et dynamisantes lui donne la réputation d’être aphrodisiaque  !

 

Découvrez tous nos produits à l’huile essentielle de bois de Hô :

 

Source :

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-bois-de-ho-aroma-zone?page=library

Répondre