L’huile aux multiples vertus, l’huile précieuse d’argan

par

 

Depuis quelques années, on retrouve de plus en plus de soins cosmétiques à base d’huile d’argan.  En effet, c’est un allié précieux pour la peau et les cheveux. Petit tour d’horizon des multiples vertus de l’huile d’argan.

D’où vient cette huile précieuse ?

Véritable cadeau de la nature, l’huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc. Le fruit de l’arganier ressemble à une grosse amande que l’on sèche au soleil. Une fois dénoyauté, on extrait du noyau des graines appelées les amandons. C’est en pressant à froid ces graines que l’on va donner naissance à cette précieuse huile d’argan. Qualifié de précieuse car il ne faut pas moins de 100 kg de fruits frais pour produire seulement 1 litre d’huile !

L’huile d’argan, nourrissante, raffermissante, anti-âge…

Riches en acides gras (oméga 6 et 9) et en vitamine E, l’huile d’argan convient à toutes les peaux mais surtout aux peaux les plus sèches car elle regorge de propriétés nourrissantes qui redonnent souplesse et élasticité à la peau. Elle aide également les peaux matures à combattre les signes du vieillissement cutané en stimulant la régénération cellulaire et en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Utilisée au quotidien, la peau est plus élastique et plus ferme. L’huile d’argan préserve la peau contre le vent ou le soleil. D’ailleurs, les Berbères avaient pour habitude d’utiliser cette huile précieuse pour se protéger des vents agressifs du désert.

Mais aussi cicatrisante et réparatrice !

En été, entre le soleil, le sel et le chlore, la peau et les cheveux sont soumis à toute épreuve. L’huile d’argan est donc un allié de choix. Sur la peau, les acides gras contenus dans l’huile d’argan permettent de maintenir une bonne hydratation et d’améliorer aussi la cicatrisation notamment des gerçures, brûlures ou cicatrices. L’huile d’argan soulage et redonne tout le confort à la peau. Sur les cheveux secs ou rêches, elle permet de retrouver une chevelure soyeuse et brillante.

L’huile précieuse d’argan bio du laboratoire Paltz

Toutes les huiles d’argan ne se valent pas. Le laboratoire Paltz a choisi de vous offrir ce qu’il y a de meilleur pour votre bien-être et votre santé. Vous trouverez un large choix d’huiles végétales notamment l’huile précieuse d’argan bio qui est sans paraben, sans parfum ajouté et testé sous contrôle dermatologique. Extraite à froid, l’huile précieuse d’argan du laboratoire Paltz a conservé toutes ses qualités.

  • Pour une peau nourrie et souple : on l’utilise quotidiennement, pure ou mélangée à une crème, et de préférence le soir en raison de sa texture très grasse.
  • Pour des cheveux sublimes : on applique de l’huile d’argan sur toute la longueur des cheveux. Attendre 30 minutes, puis faire son shampooing habituel. L’huile d’argan est bénéfique à la fois aux cheveux et au cuir chevelu qui est ainsi revitalisé.
  • Pour des ongles fortifiés : on effectue un bain d’huile pur (ou additionné de citron) pour lutter contre les ongles qui se dédoublent ou qui se cassent.
  • Pour régénérer sa peau après le soleil : on applique sur tout le corps pour retrouver douceur et prévenir les méfaits du soleil.

Source :

http://www.aufeminin.com/soins-corps/huile-d-argan-s696366.html

https://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-des-cheveux/soins/les-bienfaits-de-l-huile-d-argan-pour-la-peau-et-les-cheveux-612718

 

Répondre