Prenez soin de vos lèvres en douceur !

par

 

Elles sont fines, pulpeuses, en forme de cœur mais quel que soit leur forme, nos lèvres sont fragiles et subissent continuellement les agressions extérieures en hiver comme en été. Si le froid a tendance à les gercer, le soleil peut lui aussi être dangereux, tout comme le tabac, l’alcool, le vent … Il faut donc les préserver en leur apportant des soins quotidiens.

1. L’hydratation, l’incontournable geste beauté

Le premier geste simple mais essentiel que vous pouvez leur offrir est bien sûr de leur apporter une hydratation suffisante en appliquant un baume à lèvres matin et soir au minimum. Le stick à lèvres Bioregena est idéal en soin quotidien grâce à sa formule riche en huile d’amande douce, au beurre de karité et à la cire d’abeille.

Testé sous contrôle dermatologique, il apporte protection et confort au quotidien. Le karité est connu pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et hydratantes.

L’hydratation ne vient pas seulement de l’extérieur. Hydrater son organisme en buvant régulièrement de l’eau améliorera l’hydratation naturelle de la peau de vos lèvres. Gardez toujours avec vous une petite bouteille d’eau en toute circonstance.

 

2. Remèdes naturels pour chouchouter vos lèvres

Apporter un soin quotidien à vos lèvres, c’est bien ! Mais en prendre soin en profondeur c’est mieux ! Voici quelques recettes de soins maisons très simples à réaliser :

  • UN GOMMAGE une fois par semaine

Mélangez 1 cuillère à café de miel + 1 cuillère à café de sucre de canne. Appliquez sur vos lèvres et laissez poser quelques minutes puis rincer à l’eau. Un geste cicatrisant et adoucissant.

Vous pouvez aussi diluez une 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans 2 cuillère à soupe d’huile d’olive avant de mélanger le tout avec 1 cuillère à soupe de sucre fin.

  • LES NOURRIR en profondeur

Mélangez 1 cuillère à café de fromage blanc + 1 cuillère à café de sucre de canne. Laisser poser 5 minutes puis faites un massage doux avant de rincer à l’eau. Les acides lactiques associés au glucose rendront vos lèvres plus douces et plus souples !

Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de yaourt nature avec 1/2 cuillère à café de citron + 1/2 cuillère à café de miel. Vous pouvez rajouter 1/2 cuillère de sucre de canne si vous le souhaitez. Appliquez et laissez poser 10 minutes environ. Vos lèvres seront purifiées grâce aux bienfaits du citron!

Sinon, un mélange de miel et d’huile d’olive est aussi très efficace. Comptez 10 minutes minimum de temps de pose. Le miel est un bon hydratant et permet d’avoir des lèvres nourries en profondeur. Le miel de manuka Real Health est parfait pour réaliser vos soins « maison ». Connaissez-vous le miel de manuka ? Ce miel venu tout droit d’Australie est reconnu pour ses propriétés antibactériennes et antivirales uniques. Le miel de manuka favorise la cicatrisation grâce à son action antibactérienne et adoucit la peau. Douceur garantie !

  • LES HYDRATER en douceur

Trempez 1 sachet de thé vert dans de l’eau chaude. Pressez le sachet pour enlever l’excédent d’eau. Appliquez sur vos lèvres et frottez. Hydratation garantie !

Allongée sur le dos, déposez quelques rondelles de concombre. Elles restaureront l’humidité et amélioreront la production de collagène.

 3. Les gestes à éviter

Arracher les petites peaux. Tout simplement car ce geste n’est pas esthétique ! Imaginez l’image que vous donnez lorsque vous parlez à une personne et que vous vous mordillez les petits bouts de peaux. Pas terrible non ? Même si nous avons tous envie de le faire… Alors avant même que l’idée de l’arrachage de peau vous traverse l’esprit, PENSEZ BAUME A LEVRES !

Passer sa langue sur ses lèvres pour les humidifier car dès qu’elles sont sèches, les lèvres se gercent et se craquellent. Le fait de passer la langue dessus va aggraver la situation car avec l’évaporation de la salive, les lèvres seront encore plus sèches ! Et pour la petite information, la salive supprime la protection naturelle de vos lèvres. Alors  PENSEZ BAUME A LEVRES !

Utiliser des rouges à lèvres qui dessèchent ! Choisissez les hydratants et nourrissants.

Vous connaissez maintenant les gestes à adopter et les gestes à éviter mais surtout vous avez plein d’astuces pour avoir de jolies lèvres hydratées, douces et en bonne santé. A vous le sourire ravageur, jouez le glamour… Mesdames, vos lèvres sont irrésistibles !  KISS !

sources : Consoglobe, journal des femmes,top santé

Répondre