Réveiller naturellement une peau terne et sans éclat

par

L’état de notre peau est influencé par notre état général, notre hygiène de vie, notre alimentation. Il arrive que la peau soit marquée, terne et manque d’éclat. Pas de panique ! On vous livre nos conseils pour retrouver une peau radieuse. Il suffit de faire quelques ajustements et le tour est joué !

Booster la circulation sanguine de votre peau

Votre teint fait grise mine et vous donne 10 ans de plus ? Il est temps de changer quelques habitudes pour que votre peau devienne lumineuse. Ni une ni deux, il faut stimuler la peau pour la réveiller. Une fois par semaine, utilisez des soins exfoliants pour vous débarrasser des cellules mortes et réactiver la circulation sanguine. Poursuivez votre soin en appliquant un tonique qui va parfaire le nettoyage et agir comme un coup de fouet pour l’éclat. Hydratante, adoucissante, purifiante, revitalisante ou encore anti-âge, les eaux de beauté Esenka, sont parfaites pour réactiver les cellules de la peau en profondeur. Leurs formules associent des huiles essentielles aux propriétés tonifiantes et de l’eau de jeunes pousses d’Orge connue pour ses propriétés anti-oxydantes. Pour finir, on applique un soin hydratant perfecteur d’éclat afin de nourrir et protéger la peau des agressions extérieures.

Pour booster la circulation sanguine de la peau, vous pouvez pratiquer l’auto massage. En plus de chasser le stress et de défatiguer les traits, cette petite gymnastique du visage favorise la micro circulation, amenant une meilleure oxygénation des tissus et une bonne élimination des toxines. Appliquez une noisette de crème ou d’huile régénérante puis effectuez des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage en partant, de la base du nez vers les oreilles et en suivant les sourcils, puis lissez le front.

Pour les adeptes du fait maison, vous pouvez réaliser un masque maison « bonne mine ». Mixer une carotte avec un jaune d’œuf, un peu d’huile d’olive et un peu de yaourt. Laissez poser une petite demi-heure et rincez. Votre teint n’en sera que meilleur !

Vos yeux sont cernés

Le contour de l’œil la partie du visage qui marque plus facilement. Afin d’illuminer votre regard,  pensez à bien vous démaquiller en douceur, sans agresser la peau, et à stimuler cette zone en passant des cotons imbibés d’eau bien froide pour la décongestionner. Le massage aide à réactiver la micro-circulation sanguine. Appliquez  régulièrement un contour des yeux vous aidera à lisser cette zone sensible.

Petite astuce ! Placez votre crème au réfrigérateur pour qu’elle soit bien fraiche. Appliqué à raison d’une à deux fois par jour, vous verrez vite une différence ! La crème contour des yeux Esenka est le soin idéal pour lisser vos rides et protéger la peau délicate du contour des yeux.

Purifier son organisme avec les bons aliments

Privilégiez les aliments riches en vitamines et minéraux. Faites le plein de vitamine C grâce aux agrumes et aux fruits exotiques, comme le kiwi, la papaye ou la goyave. Le bêta-carotène (légumes et fruits orange), le magnésium (chocolat ou eaux minérales), et le zinc (crustacés, œufs) favorisent le renouvellement cellulaire. Alors misez sur une alimentation variée !

Le citron est excellent pour purifier l’organisme. Mélangez le jus d’un citron à de l’eau chaude. Buvez ce mélange au réveil afin de nettoyer l’organisme. Dans la même veine, les jus d’herbe et les tisanes permettent également de drainer l’organisme car ils sont riches en antioxydants.

Répondre