Se parfumer avec les huiles essentielles

par

Les huiles essentielles sont de remarquables parfums pour la maison pour créer une ambiance chaleureuse et purifier latmosphère. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles pour vous parfumer ? Vous pourrez ainsi redécouvrir les vraies odeurs de la nature et avoir un parfum unique que votre entourage vous enviera !

Voici nos conseils pour vous parfumer avec les huiles essentielles.

Choisissez une huile essentielle qui vous plaît parmi les plus appropriées (cliquez sur les liens pour en savoir plus sur chaque huile essentielle) :
Parfum boisé : Cèdre de lAtlas, Santal blanc, Vétiver, Bois de rose
Parfum herbacé : Sauge sclarée, Verveine odorante
Parfum fleuri : Géranium rosat CV Bourbon, Rose, Ylang-Ylang extra, Palmarosa
Parfum épicé : Carotte, noix de Muscade, Coriandre
Parfum fruité : Mandarine zestes, Orange douce zestes, Pamplemousse zestes
Parfums orientaux : Encens, Myrrhe, Patchouli

Les huiles essentielles ont une influence sur votre psychisme, nous y reviendrons dans un prochain article. N’hésitez pas à choisir vos huiles essentielles en fonction de votre humeur du jour ou de votre besoin (dynamiser, détendre, apaiser…)

Il est possible dutiliser les huiles essentielles pures comme un parfum classique en déposant une seule goutte derrière les oreilles, les genoux, dans le creux des bras et sur les poignets.

Les huiles essentielles sont assez volatiles. Vous pouvez donc choisir des les mélanger à une base pour parfumer l’ensemble de votre peau et laisser les arômes de l’huile essentielle se dégager subtilement tout au long de la journée…

Incorporez quelques gouttes dhuile essentielle de votre choix dans votre dose quotidienne de Lait corporel hydratant relaxant pour hydrater votre peau. Celui-ci contient de lhuile essentielle de Petit grain bigarade qui a lavantage dêtre un fixateur de parfum ce qui permettra à lhuile essentielle ajoutée de parfumer votre peau plus longtemps.

Vous pouvez également ajouter lhuile essentielle de votre choix à de lhuile de pépins de Raisin ou du beurre de karité pour nourrir votre peau en la parfumant délicatement.

Et vous, utilisez-vous les huiles essentielles pour vous parfumer ? Quels sont vos parfums préférés ?

Partagez votre expérience en écrivant un commentaire !



Précautions demploi : avant toute utilisation dune huile essentielle pure sur le corps, faites un essai en déposant une goutte dans le creux de votre bras. Si aucune sensation désagréable napparaît au bout de 24 heures, vous pouvez utiliser lhuile essentielle pure sur votre peau.

Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes (notamment celles dagrumes, de Verveine odorante). Attention à ne pas les appliquer avant exposition au soleil.

Les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes et chez les enfants de moins de 5 ans.

Pour en savoir plus, lire l’ensemble de nos précautions d’emploi à l’utilisation des huiles essentielles

Répondre